À Propos

Qui suis-je ?

Artiste jusqu'au bout des ongles

Je m’appelle Séverine et je suis Oléronnaise.

Certains de mes proches vous diraient que je suis une femme pleine de contradictions. En effet, je suis à la fois très sérieuse et quelqu’un d’un peu décalé, avec un petit grain de folie. Ce qui est sûr, c’est que je suis une femme pleine de passions et que j’ai la chance d’avoir fait de l’une d’elle : mon métier.

Mon parcours

C’était une évidence pour moi de devenir coiffeuse : C’est donc tout à fait naturellement que j’ai passé mon CAP coiffure en 2006. J’ai ensuite enchaîné vers un Brevet professionnel de Styliste Visagiste que j’ai obtenu en 2008.

Ce fut ensuite pour moi le grand bond vers le monde du travail avec près de 10 ans en salon de coiffure, en tant que salariée.

En 2017, afin d’étancher ma soif d’apprendre toujours plus, j’obtiens mon Brevet de Maîtrise. Je décide alors qu’il est temps pour moi d’ouvrir mon propre salon de coiffure.

Ouverture des salons

Comme un signe du destin, le salon dans lequel j’ai fait mon apprentissage est justement à reprendre. Je me lance donc dans cette belle aventure !

Le salon de Dolus d’Oléron ouvre alors ses portes cette même année en Novembre, suivi de celui du Château d’Oléron en  Juin 2019. Afin de satisfaire ma clientèle, je me suis entourée d’une équipe de choc qui m’aide chaque jour à faire tourner les deux salons avec professionnalisme, dans la joie et la bonne humeur.

Séverine au Cercle des Coiffeur.
Une coiffure réalisé par Séverine, lors d'un concours.

Concours

Depuis 2007, j’ai participé à de nombreux concours régionaux et nationaux et j’ai souvent fini sur les 5 premières marches.

En 2017, j’ai été vice-championne de France en catégorie sénior, du cercle des coiffeurs créateurs.

L’année 2019 a été particulièrement riche avec l’organisation d’un 1er show coiffure lors des derniers championnats de France de coiffure à la Rochelle et l’organisation du 1er défilé de la nocturne de la coiffure et de la mode en Juin 2019 à Dolus sur la place Simone Veil avec la collaboration de plusieurs commerçants de l’île et de la région.

Cette même année, j’ai aussi participé au 1er symposium de coiffure mondial organisé par Métamorphose et Mizutani au Cap d’Agde et présenté une coiffure personnelle devant des grands noms du métier.

Créativité

Il faut que je vous l’avoue : la coiffure n’est pas ma seule passion. J’aime aussi la mode !

Autodidacte à la création de tenues pour les concours, j’ai eu la chance de pouvoir présenter mes confections lors d’un défilé en Août 2019 à l’ile de Ré et à Paris en 2020.

J’attends avec impatience le prochain concours suivant l’évolution du contexte sanitaire.

J’adore aussi les collaborations créatives. J’ai la chance de travailler régulièrement avec une photographe de talent :  Céline Aubert ( https://ci-photographe.fr/ ) . Certaines des photos de ce site ont d’ailleurs été prises par son œil expert. Récemment, j’ai aussi accompagné Titus (instagram.com/titus_aleajactaest) dans un de ses clips tourné dans le salon de Dolus ! Vous pouvez le retrouver juste ICI.

Ces projets sont toujours pour moi un vrai bonheur plein de créativité à l’état brut.

DOLUS D'OLÉRON

Horaires d'ouverture

Le Château d'Oléron

Horaires d'ouverture

Panier